en

Centre équestre

La Ferme Ste-Rose a été construite dans sa version originale en 1902. En 2003, Gilles Lalonde et Lyne Morin en font l’acquisition pour la transformer en ferme équestre.

La première étape de la mise en valeur de la Ferme Ste-Rose a été la rénovation de plusieurs des bâtiments ancestraux. Une partie de l’ancienne grange s’est vue transformée en écurie moderne. De plus, une extension au nouveau garage abrite une écurie réservée aux chevaux d’école ainsi qu’une sellerie et une salle de toilette chauffée.

À ces rénovations, s’est ajoutée une vaste carrière extérieure drainée et d’une superficie de 150’ X 230’ conçue par les experts Consultants Yves Choinière Inc. pour offrir une surface de sable spécialement adaptée à l’entrainement et développement de chevaux.

En 2012 a vu l’ajout d’un spacieux manège intérieur d’une grandeur de 72′ X 170′ permettant ainsi l’entrainement à l’année.

services-equestre-1 service-equestre-2 service-equestre-3

« La Ferme Ste-Rose est un des secrets les mieux gardés d’Ottawa et Gatineau.  L’attention, l’écurie, le manège intérieur, le manège extérieur de chasseur / sauteur et dressage sont excellents. C’est un plaisir d’enseigner aux étudiants à la ferme de Gilles et Lyne.  Ils donnent une attention particulière aux plus petits détails pour s’assurer que les chevaux et leurs propriétaires sont très satisfaits. »

Joanna Crilly CH Niveau 2 Entraineur spécialiste des compétitions de dressage CH et USEF Juge sénior de dressage